L’extension Ghostery

 

unnamed

Cette extension est disponible gratuitement sur Google Chrome et Mozilla Firefox (elle est surement disponible sûr d’autres navigateurs).

Ce module sert à bloquer les cookies, mouchards, et autres trackers, qui tentent, à chaque fois que l’on surf sur le Web, de récupérer nos données de navigation.


Cela va du mouchard qui analyse ce que nous faisons afin de nous proposer des publicités en rapport avec les sites que nous consultons jusqu’au réseau social qui veut collecter nos infos personnelles.

Une fois installé, nous avons un petit fantôme dans la barre d’outils de notre navigateur qui, lorsqu’on clique dessus, nous indique si des mouchards ont été bloqués. Il classe même ces mouchards en plusieurs catégories ( analyse, médias sociaux, interactions entre consommateurs, publicité…).

On peut aussi modifier beaucoup de paramètres dans les réglages de ghostery afin d’avoir une extension sur mesure, on peut par exemple choisir quels mouchards précis on veut bloquer ou laisser passer, ou même autoriser ou bloquer les mouchards de certains sites.

On se rend vite compte que beaucoup d’entreprises pas toujours bien intentionnées essayent de nous espionner, cette extension aide à protéger ( un peu plus) notre vie privée du Web, elle est gratuite et très complète, j’en suis vraiment satisfait et je vous la recommande

Voici le lien sous Mozilla : addons.mozilla.org/…irefox/addon/ghostery

Voici le lien sous Chrome : chrome.google.com/…/mlomiejdfkolichcflejclcbmpeaniij

2 commentaires sur “L’extension Ghostery

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s